Bonjour,
Les plus férus de cinéma auront reconnus le sous-titre de « La plage », car en effet, elle existe et nous y avons passé une nuit.
Mais commençons par le commencement. Vendredi matin (très tôt le matin) nous avons pris le bus à Soryah(Phnom Penh) pour Kampot, au sud du pays.

Attente du Bus pour Kampot
Après plus ou moins six heures de bus sur une route parfois inexistante, nous avons pu arriver au « Samons Village », un petit coin de paradis sur le fleuve, conseillé par Sarah et Gurvan:

Notre dortoir à Kampot

La vu sur le fleuve
De Kampot nous avons loués des scooter afin de visiter Bok Kor, un parc national situé en hauteur, où l’air est frais et les paysages époustouflants :

Ascension de Bok Kor à moto.

Vue Sur les alentour de Bok Kor

Statue géante de Bok Kor
De sorti le soir à Kampot nous avons enfin pu goûter la « Cambodia beer », la fierté du Cambodge, elle aurait gagné un prix international, ce qui lui vaut une publicité omniprésente sur tout le territoire:

La fierté du Cambodge
Après une nuit plutôt difficile, mais après un petit déjeuné parfait (du café enfin!), nous avons pris le tuk-tuk pour Kep, une heure de piste des plus poussiéreuse:

Voyage Kampot->Kep en tuktuk
Mais la poussière ne s’est pas trop attardée sur nous, vite lavée par la traversé mouvementée vers l’Ile aux lapins:

Traversé Kep-> Ile aux lapins
La fameuse Ile aux lapins où nous avons trouvé La Plage, petit paradis terrestre où quelques habitants accueillent les voyageurs avec des fruits de mer fraichement péchés et des bungalow à même la plage. Nous nous sommes donc pris pour Di Caprio le temps d’une soirée, perdus sur du sable fin, entourés de cocotiers:





Mais dormir sur une ile comporte quelques petites surprises, surprises qui ont particulièrement plu à Céline:

Retour à Kep, cette fois pour y passer une mâtiné avant notre retour sur Phnom Penh:


Un retour plutôt difficile. Il n’est pas évident de laisser sable et cocotier, farniente et plateau de fruit de mer, pour retrouver le bruit et la chaleur étouffante de la capitale.
Mais les formateurs seront bientôt de retour et nous avons hâte de reprendre les cours. Enthousiasmés par l’idée de passer quelques jours à Kantout, l’autre propriété du centre, afin d’en apprendre plus sur les activités du CKN.