Nous sommes arrivés au Cambodge le 11 mai à 15h00 et avons été accueillis par Buntha, Phearin (formateur au CKN) et monsieur Hug BUN. Dès l’arrivée à l’aéroport, nous avons été surpris par la chaleur intense.
Nous avons ensuite fais notre premier trajet en tuktuk de l’aéroport à l’hôtel. Nous avons logé dans un petit hôtel super sympa qui est à deux pas du CKN de Phnom Penh, le « Hang Neak Hotel ».
Après une bonne douche et un peu de repos nous sommes partis visiter les locaux du CKN de Phnom Penh, et rencontrer quelques étudiants et formateurs. Le soir, nous sommes partis visiter Phnom Penh avec Phearin, puis avons mangé dans un restaurant au bord du Mekong. Le plat à droite est du amok, un plat typiquement Cambodgien.
Le lendemain, nous sommes partis sur le site du CKN de Kantout, et avons commencé à dispenser nos cours aux formateurs.
Vladimir, Paul et Yoann
Salut, salut!!
C’est cool que l’aventure au CKN continue! Je vous souhaite bon courage pour ce stage à la fois humanitaire et dépaysant. J’espère que l’adaptation des 1ers jours n’a pas été trop difficile. N’oubliez pas de visiter ce beau pays parfois insolite, les temples d’Angkor avec Buntha et je vous conseille Rabbit Island (Koh Tungsay en khmer) une île un peu sauvage , que j’avais bien apprécié avec Baptiste, Valentin et Djibril.
Céline, ancienne stagiaire de l’IUT au Cambodge