Montréal sous le soleil

Fin des cours et début du stage et surtout c’est le commencement des beaux jours, c’est le meilleur moment pour redécouvrir Montréal. Dès le début du mois du mai il a commencé à faire très chaud, ce qui pouvait être assez difficile à certains moments, mais ça ne m’a pas empêché d’en profiter.



Tout d’abord il y a beaucoup de street art dans la ville, vraiment beaucoup. Certaines ont même un aspect caché. Il faudrait passer au minimum 1 semaine entière pour tout voir.



Ensuite il y a les bâtiments, maisons églises et autres à découvrir. Chaque quartier à son charme.



Un des quartiers les plus touristiques de Montréal est celui du Vieux Port. Vous y trouverez de nombreux symboles de la ville si vous vous promenez le long du fleuve Saint-Laurent.



Pour une promenade un peu plus abrupte, il y a le Mont-Royal. Plusieurs panorama sur la ville s’y trouvent (les belvédères), ainsi qu’un parc qui vous dépaysera.



Pour être encore plus dépaysé de Montréal il y a le Jardin Botanique. Un immense arboretum avec plusieurs jardins à thème qui pour certains vous transporteront vers d’autres pays.



Si vous le pouvez, retournez dans ces lieux de nuit, une tout autre ambiance est présente. De manière générale, tout le centre de Montréal change durant la nuit.



Sinon j’ai eu le droit, à plusieurs reprises, à un visiteur plutôt à l’aise.



Enfin pour terminer, plein d’activité sont possibles en dehors de Montréal. Certaines accessibles en transport. On peut notamment aller dans des grands parcs/réserves naturels pour se promener voire camper. Il y a également des endroits où se baigner, un petit de champs de lavande (avec des glaces à les lavandes succulentes). Sans compter les autres villes proches que vous pouvez visiter.

La maison lavande

Si vous le pouvez, rester même après la fin de votre stage pour profiter et découvrir encore plus de chose avant de la fin votre retour.

Mikaël Ferreira de Almeida, mikael.almeida@hotmail.fr