Ajout d’un nouvel article
- Connectez vous au blog WordPress avec vos identifiants; Cliquer sur « Article »;
- Cliquer sur « Ajouter »;
- Cliquer sur l’onglet « Document » dans le bloc latéral à droite; Cliquer sur « Catégories »;
- Sélectionner les catégories : pour un stage « Continent », « pays » et « année »; pour un séjour d’études : « S4 Québec », « université », et « année ». Nous contacter si la catégorie nécessaire n’existe pas encore.
- Écrire un titre; Cliquer sur le signe « + » en haut à gauche de l’écran pour « Ajouter un bloc »;
- Cliquer sur le signe « π » pour insérer un bloc de type « Paragraphe »;
- Ajouter dans ce bloc une phrase d’accroche;
- Cliquer sur le signe « + » en haut à gauche de l’écran pour « Ajouter un bloc »;
- Dans le champ « Rechercher un bloc » écrire « Lire la suite »;
- Cliquer sur le type de bloc « Lire la suite »;
- Cliquer sur le signe « + » en haut à gauche de l’écran pour « Ajouter un bloc »;
- Cliquer sur le signe « π » pour insérer un bloc de type « Paragraphe ». Ajouter du contenu;
- Ajoutez votre signature;
- Créez un lien sur votre signature avec votre adresse de courriel personnelle, pour que ce lien perdure après votre départ de l’IUT (Le contenu du lien est mailto:adresse@mail);
- Cliquer sur « Publier »;
- Cliquer de nouveau sur « Publier ».
Remarques
- Pour ajouter une image vous devez ajouter un bloc de type « Image ». Les images doivent être déposées sur le blog et non liées à un autre site;
- Pour aller à la ligne dans un bloc de type paragraphe faire « Shift+Entrée »;
- Les balises html peuvent être utilisées si vous passez l’éditeur de texte sur « Éditeur de code » en faisant « Ctrl+Shift+Alt+M »;
- L’accroche visuelle peut réalisée par une image en plus du texte.
Bonne rédaction