USA – Aurores boréales et fin de l’hiver

A l’UQAC, nous avons une seule semaine de vacances pour 6mois, ce qui est correct vu le faible nombre d’heures de cours (~15/sem). Nous en avons donc profité pour aller à Washington, Philadelphie et New-York. Après un trajet plus que long (36heures de bus/covoit entre Saguenay et Washington), nous sommes finalement arrivé à destination, à DC, capitale des USA.

Le capitole

Après avoir passé une longue journée à visiter la ville (on a marché plus de 25km !) nous repartons le lendemain pour aller à Philadelphie, afin d’y passer aussi une journée. C’est finalement le mardi que nous arrivons à New-York.

Après avoir posé les valises dans notre hôtel 4 étoiles (on s’est fait plaisir), nous partons découvrir la ville en se baladant.

Vu de la ville depuis le Manhattan Bridge
Central Park

Après notre visite nous sommes reparti à Saguenay, encore sous la neige.

Une dizaine de jours plus tard, nous décidons de partir à la chasse aux aurores boréales, un jeudi soir, dans un endroit assez isolé de la ville et avec une vue à 360 afin de profiter au maximum du paysage.

Après une longue marche de nuit assez périlleuse dans les bois (sol complètement gelé) nous arrivons à « la croix »

Vue à 360 sur La Baie et la forêt derrière.

Dehors, la température avoisine les -10 degrés, nous ne tardons donc pas à avoir froid, nous décidons alors de faire un feu afin de nous réchauffer. Au début de la soirée nous n’étions que 5, puis, avec le bouche à oreilles numérique, nous fûmes au final 30 à 35.

Les français de l’UQAC autour du feu

Vers 1h du matin, les aurores commencèrent à apparaître , bien que difficile à distinguer à l’œil nu, elles nous offrirent un  spectacle à couper le souffle !

Vu au nord, à l’opposé de la Baie

Finalement nous passons la fin de la nuit dehors autour du reste du feu et nous rentrons peu après le levé du soleil, après avoir défié le froid durant 13heures.

Les semaines suivantes, nous sommes restés à Chicoutimi, Nicolas en a profité pour prendre quelques photos du paysage en ce début du mois d’avril.

Vue depuis les chutes Langevin
Le froid ? C’est dans la tête.

Valentin Ramos ramos.val.91@gmail.com

Laisser un commentaire