Le premier mois est paradoxal. Il y a beaucoup de choses à faire, mais en même temps, on a l’impression d’être en vacances. On fait un tour ?
J’ai dû faire beaucoup de choses contraignantes à mon arrivé à Montréal. On omettra les différentes procédures à faire dans l’aéroport tel que l’acquisition du permis d’études. J’ai eu de la chance d’être dans le devant de l’avion (Air Transat) et avoir tout fait rapidement, mais prévoyez tout de même 2 heures minimum !
Une fois dans Montréal, j’avais 2 jours pour visiter avant de prendre mon bus Orléans Express en direction de Trois-Rivières. Par miracle, il n’avait pas encore neigé ! La température était dans les 5 °C environs. De quoi avoir largement le temps de briser mon compte en banque dans des vêtements bien chauds.
En parlant de centres commerciaux, j’en au profité d’en visiter plus d’une demi-douzaine. Certain plus magnifique les uns que les autres… Pas que j’ai beaucoup magasiné (un terme autochtone), sauf pour mes beaux vêtements ultras chauds. Même bien équipé, qui refuserait la chaleur au profit du froid d’hiver !?
Direction vieux port !!!
Durant mon cours séjour dans cette magnifique ville, j’ai même eu l’occasion de tester leur métro. Ils ont 4 lignes : vert, orange, jaune et bleu. C’est vraiment mignon !
Mais la ligne verte est vraiment moderne. J’en connais qui devrais en prendre de la graine. Mais même avec les transports en commun, cela ne m’a pas empêché de faire plus 25 km en deux jours !
Bon trêve de bavardage et direction Trois-Rivières. Il y a un bus qui nous attend ! Qui plus est super confortable.
Mais faite pas comme cet idiot de Slavi… heu je veux dire moi. N’arrivez pas sur place à 22h30 avec un hôtel à 3 km… en attendant de prendre mon logement le 1er janvier. Obligé d’appeler un taxi… Bonjour Trois-Rivières…
…
…
…
NEEIIIIIIGGGGGGGGGGGGGGGGGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!
Bon verdict de ses 5 premiers jours ?
Les rillettes me manquent déjà . . .
By (Slavi) Sviatoslav Besnard
mailto:besnard1100@gmail.com
Janvier 2020