Bienvenue au Québec ! Alors je ne vais pas refaire un article sur l’arrivée au Canada parce que Sébastien et Matthieu l’ont déjà fait ! Mais en gros moi aussi j’ai été bien frigorifiée en arrivant à -36°C ( évidemment le jour le plus froid de la semaine et pendant la période de grand froid… alors oui on vous le répète mais couvrez-vous bien surtout ! ) Heureusement, les québécois sont des personnes très chaleureuses et n’hésiteront à vous proposer ou à accepter de vous déposer quelque part en voiture ! 🙂
Voilà une petite photo de l’auberge de jeunesse la Maison Price où j’ai dormi pendant mes premières nuits au Québec :
Je vous propose maintenant de découvrir la ville où nous habitons : Chicoutimi !
La ville est assez grande, il y a plusieurs petites épiceries (dont une ouverte 7j/7 et très tard et ça c’est vraiment top ), des friperies, des restaurants, une pharmacie ( où on peut aussi faire des photos d’identités…non moi non plus je n’ai pas saisi la logique de ce truc-là !) , des pubs/bars, et bien au centre-ville vous pourrez trouver toutes sortes de boutiques !
La ville est en quelques sorte divisée en deux car d’un coté, vous avez l’UQAC et à environ 20 minutes à pied de l’université il y a la grande place des centres commerciaux et des grands magasins ( Wallmart par exemple) et le plus gros centre est appelé Place du Royaume.
De l’autre côté, il y a le centre-ville avec toutes les boutiques, la poste, encore des pubs, encore des boutiques de vêtements etc 🙂 Avec mes collocs, nous n’avons pas encore été du côté du lac mais il parait qu’on peut marcher sur la glace !
Voici quelques photos :
Direction le centre-ville !
Une des églises de Chicoutimi
Et non vous ne rêvez pas c’est bien le bus jaune américain des Simpson ! 😉
Et beaucoup beaucoup de neige !!
Voici la rue principale au centre-ville
Et enfin notre chère université : l’UQAC
Le prochain article sera surement sur la ville de Québec … à bientôt 🙂
JulieMELO julie.melo89@gmail.com
Merci pour ces nouvelles, Julie.
J’espère que vous vous êtes faite au grand froid et que tout se passe bien pour vos cours.
A Orsay c’est déjà le printemps.
Profitez bien !