Après plusieurs heures de bus avec un arrêt à la ville de Québec. Dont presque 200km de route au milieu de la forêt de sapin, nous sommes enfin arrivés à Chicoutimi! Puis après avoir tiré nos lourdes valises sur quelques kilomètres dans le noir, nous sommes arrivés à notre auberge de jeunesse, la Maison Price où nous avons dormi 2 nuits.
–La façade et l’intérieur de la l’auberge.
Grâce à l’UQAC avec son service info logement, nous avons trouvé cette colocation en moins de 48h! Ils nous ont fait visiter plusieurs logements grâce à leur voiture.
On est 15 français de tout horizon à cohabiter dans cette maison (du groupe: immeubles belvédère). Tous étudiant à l’UQAC, dont la moitié en 2ème cycle.
L’université est à 10 minutes à pieds et les principaux commerces à 20-25 minutes, comme Provigo, IGA, Jean Coutu, place du royaume…
Le bâtiment H avec le logo.La petite zone pavillonnaire à côté de l’université. Les trottoirs du boulevard Talbot avec presque 50cm de neige.– La vue depuis le dernier étage du bât. H sur la Rivière Saguenay.
Une des entrées du bâtiment Principal.Les couloirs de l’université.Vue du 3ème étage du bâtiment P.L’entrée de la bibliothèque situé au milieu du 2ème étage du bât. P.–Le sous-sol qui fait office du lieu de vie étudiante, avec cantine, cafétéria, baruqac, magasin étudiante (COPSCO), lieu de repos…
– – – –Les rues et les places aux alentours de l’université et de la zone commerciale/industrielle.
Un des tout premiers matchs de hockey (LHJMQ) entre les Saguenéens de Chicoutimi et l’Armada de Blainville-Boisbriand au Centre Georges-Vézina. Go Sags Go … … … Go Sags Go … … …
DUVAL FLORIAN duvalflorian.fr