Stage Japon – Advantest – Partie 1 : présentation et arrivée au japon

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle Ilann Faveur j’ai 19 ans et pour mon stage de fin d’études je n’avais qu’une seule envie : Effectuer mon stage au Japon. je suis déjà aller deux fois au Japon avec mes parents mais il était question cette fois de m’y rendre seul et d’y découvrir de nouvelle choses qu’un simple touriste ne pourrait découvrir. Je dois aussi avouer que le Japon a toujours était mon pays préférer.

Je me vois encore entrer dans le bureau de Camille Guinaudeau et dire sans detour : « je veux aller au japon »

Il est important de savoir qu’il n’y a pas que les meilleurs de votre promotion qui peuvent effectuer leur stage a l’étranger, il faut avant tout être motiver.

Avant tout pour ceux qui partiront au Japon certain vont louer une carte Sim, d’autres comme moi préférerons utilisait une boîte Wi-Fi portable. pour ma part j’ai loué ma boîte Wi-Fi sur https://www.wifijp.com/fr/ qui m’ont fait un prix spécial pour cette durée de presque 3 mois : 29 400 yens au lieu de 54 000 yens, avec data illimité.

Départ et arrivée

Vendredi 13 Avril : depart a 12h20 de charle de gaule. direction Helsinki pour une escale de 1 heure.

L’arriver étant prévu a 8h55 il est préférable de dormir dans le vol entre Helsinki et Tokyo…. se que je n’ai pas fait …

Il ne faut pas non plus oublier de remplir les papier que l’ont vous donneras avant d’arriver, vous pouvez trouver sur se lien comment les remplir : https://www.kanpai.fr/voyage-japon/remplir-bordereaux-entree-immigration-douane

 
 

Japon, samedi 14 Avril 10h : enfin sorti de l’aéroport de Narita, je prend le skyliner pour me rendre a mon hôtel prés du parc de Ueno pour passer le weekend avant le début du stage.

Arriver a l’hôtel je dépose mes bagages et je récupère ma boite wifi, Bien que je soit complètement crever après se long voyage, je part directement pour le parc d’Ueno. je voulais absolument voir des cerisiers en fleur, mais a ma grande déception cette année les cerisiers on fleuri trop vite, mais rien ne ma empêcher de me balader dans le parc et dans Tokyo

 

Dimanche 15 Avril : deuxième jour au japon, après une bonne nuit de sommeil je part pour visiter une partie du parc de Chiyoda, je m’y rend a pied pour profiter des différents petit chemin dans tokyo.

 
 
 
 
 
 
 
 

Malheureusement bien que le paysage soit magnifique je ne peux m’éterniser ici, j’ai rendez-vous à 16 heures à mon « dortoir » pour récupérer la clef de ma chambre et aussi faire la connaissance de 4 jeunes japonais (entre 23 et 25 ans) pour une visite guider du dortoir. ils m’invitent aussi le soir à manger avec eux un oden (pot au feu japonais) pour me souhaiter la bienvenue au Japon et dans l’entreprise Advantest.

Le dortoir se situe dans Meiwa à environ à 1h30 de train de Tokyo.

C’est la fin de mon premier article, Merci à tous de m’avoir lu jusqu’au bout.
Mon prochain article sera sur le début de mon stage dans Advantest.