Les débuts à Montréal se sont passés en douceur, il faisait plutôt chaud pour la période (de 0 à 5°C) ce qui m’a laissé le temps d’acheter l’équipement nécessaire pour affronter l’hiver et découvrir la ville.
Nous sommes en grande partie arrivés le 28 décembre, nous nous sommes retrouvés le soir même pour déguster la célèbre poutine au restaurant « Poutineville ».
Durant les premiers jours, je me suis focalisé sur la recherche d’un logement.
Avec, Théo nous avions commencé à en chercher un avant d’arrivée à Montréal cependant sans succès. Mais au final nous avons eu beaucoup de chance puisque nous avons trouvé un bon logement dans le centre-ville.
Ensuite est arrivé le Nouvel-An, nous l’avons passé tous ensemble au vieux port où nous avons assisté à un festival puis aux feux d’artifice de 00h00 qui est organisé par la ville.
Feux d’artifice au vieux port
PS : les chapeaux nous on été offert par un client qui avait bu avec modération
Après le nouvel-an, on a pu emménager et à partir de la, j’ai fait les démarches administratives le plus tôt possible puis j’ai profité du temps libre pour me balader dans la ville.
Écureuil Stade Olympique Jardin de Chine Toboggan de glace Biosphère Grande Roue
Ensuite viens le début de la session d’hiver, les cours se passe bien pour le moment, même si avoir 3h du même cours d’affilé peut-être un peu lourd puisque l’on a pas l’habitude d’autant plus qu’avec l’accent québécois il faut se concentrer pour ne pas perdre le fil mais heureusement l’accent des professeurs n’est pas fortement marqué.
On approche de la fin du mois de janvier, et la charge de travail s’alourdis car tous les TPs ont commencé, il faut donc s’activer pour les faire au fur et à mesure et ne pas ce retrouvé submergé à la dernière minute. D’autant plus que les examens de mi-semestre arrive également, il est donc important de garder le fil.
Mikaël Ferreira de Almeida, mikael.almeida@hotmail.fr