Après environ 4 mois à Chicoutimi, vous pourriez penser que je suis allé plein de fois aux restaurants. Mais vous vous trompez, à cause de l’épidémie de COVID19, aller dans un restaurant reste un exploit monumental.
Après avoir passé les deux premières semaines de mon séjour en quarantaine, j’avais l’intention de sortir et de m’en mettre plein la panse. Cependant, la région de Saguenay était en zone rouge. C’est à dire aucun restaurant, cinéma etc… n’étaient ouvert. La situation ne s’est résolu qu’un mois plus tard. Et de nouveau un mois plus tard, la région est retournée en zone rouge. Ce qui ne laissa qu’une fenêtre d’environ un mois et demi. Ajoutez à cela les périodes de rush pour rendre les projets à temps et la flemme pouvant m’habiter de temps en temps, je n’avais donc que peu soirées pour aller au restaurant.
Je ne suis donc allé au restaurant que deux fois. La Belle et le Bœuf, un bar-restaurant, ainsi que La Voie Maltée, une microbrasserie.
Un autre changement que la COVID nous a amené est bien sûr la prolifération des commandes en lignes. Je peux vous dire que j’en ai bien profité. Avec tout les restaurants proposant leurs services en ligne, le choix n’en devient que plus grand. Mon envie de bon repas pendant les périodes de rush et de flemme était d’autant plus rassasié. Cependant après être allé dans les restaurants auxquels j’avais et je vais commander, la qualité et la quantité des plats commandés et livrés est bien moins grande. Même avec ces problèmes, cela ne faisait en aucun cas baisser mon envie de goûter à des spécialités locales.
Un petit conseil : NE GOUTEZ JAMAIS AUX CHIPS PIMENT CITRON OU CORNICHON ANETH!!!
Voilà ce qui conclu mon aparté nourriture et restaurant.
Gaetan Schwaederle | schwaederle.g@gmail.com