Mondulkiri Project

Mr Tree nous explique son projet

Dès que nous avons entendu parlé du Mondulkiri Project, nous avons aussitôt décidé d’y participer. À travers son projet, monsieur Tree souhaite :

  • protéger la forêt, car la communauté locale a besoin d’argent et pour cela ils coupent les arbres pour vendre le bois au Vietnam, ou construisent de petites exploitations agricoles pour cultiver du riz. Puisque la population s’accroit, le besoin de riz augmente, et on se dirige peu à peu vers une disparition de la forêt de la province du Mondulkiri. Son idée est donc de proposer aux touristes des treks  dans la jungle avec les éléphants, mais aussi de developper la médecine traditionnelle afin de récolter de l’argent qui servira pour toute la communauté, et permettra de préserver la forêt et l’habitat des éléphants.
  • créer un véritable refuge pour les éléphants, qui sont aujourd’hui pour la plupart exploités. Pour cela, monsieur Tree doit faire appel aux dons, puisqu’un éléphant coûte environ 30 000$. À l’heure actuelle, monsieur Tree a trois éléphants femelles, et est à la recherche d’un éléphant mâle afin de pouvoir assurer la reproduction.
  • aider la population indigène Bunong, pour qui la vie est très difficile dans la province du Mondulkiri. La population est très pauvre, et a beaucoup de mal à survivre. Ce projet essaie d’améliorer leur vie et de conserver leur culture.

Mr Tree nous explique son projet

Nous avons donc choisi de faire le trek 1jour, et avons pu nous baigner avec les éléphants, les laver et les nourrir. Le prix était de 50€.

https://blog.iut-orsay.fr/op-stagesEtranger/wp-content/uploads/2015/06/img_5706.jpgPrincess et Sophie, les éléphants du Mondulkiri Project

https://blog.iut-orsay.fr/op-stagesEtranger/wp-content/uploads/2015/06/img_5356.jpg

Nous trois aux côtés de Sophie

Vladimir, Paul et Yoann