Les temples d’Angkor

Nous sommes partis le temps d’un week end à Siem Reap afin de visiter les célèbre temples d’Angkor. Concernant notre voyage, nous avons opté cette fois-ci pour la compagnie de bus Giant Ibis, qui offre un meilleur confort que ses concurents, puisque le trajet pour se rendre à Siem Reap est particulièrement long (environ 7h). Nous avons pris un bus-couchette (de nuit) pour le retour, toujours chez la même compagnie.

Paul et Yoann dans leur lit douillet.
Paul et Yoann dans leur lit douillet.

Nous avons donc choisi de visiter les temples d’Angkor sur une seule journée, sachant que nous ne pourrions tout voir. Nous avons choisi de prendre un tuktuk, car il faut savoir qu’il est impossible de visiter les différents temples à pied, puisqu’ils sont parfois très loin les uns des autres. Le prix du pass 1jour est de 20$.

Angkor Vat est le plus grand des temples du complexe monumental d’Angkor au Cambodge. Il fut construit par Suryavarman II au début du XIIème siècle en tant que « temple d’État » et capitale. Temple le mieux préservé d’Angkor, l’une des plus grandes villes médiévales du monde, il est le seul à être resté un important centre religieux depuis sa fondation, initialement hindou et dédié à Vishnou, puis, bouddhiste. Le temple est l’archétype du style classique de l’architecture khmère. Il est devenu le symbole du Cambodge et figure sur son drapeau national. Il est le principal lieu touristique du pays.

IMG_5185 3
Angkor Wat

Ta Prohm (Rājavihara) est un temple sur le site d’Angkor au Cambodge, construit selon le style du Bayon à la fin du xiie siècle. Son nom signifie « grand-père Brahma ». L’entrelacs des racines et des murs, l’alternance des arbres et des pierres en fait l’un des sites les plus photographiés d’Angkor

Ta Prohm (Rājavihara)
Ta Prohm (Rājavihara)

Vladimir, Paul et Yoann