Sichuan : Vie dans le campus

Bonjour, je suis Wenzhuo Zhao, étudiant d’Informatique qui a fait le stage à Sichuan Normal University en 2019. Je vous raconte mon expérience de stage. Dans cette partie, je parle principalment de la vie dans le campus.

Avant de partir : pour les français, dès la réception de certificat de stage, vous pouvez commencer à faire le visa de la Chine pour la durée minimum de 90 jours.

Valise : la température est entre 15 degrés et 30 degrés. Il pleure souvent en été et il fait un peu froid pendant avril, donc prenez des vestes. La literie sera fournie donc vous n’avec pas besoin d’en mettre dans la valise.

Place : Si aucun changement, vous habiterez et travaillerez dans le campus Chenglong pendant tout le stage. C’est un campus loin du centre de ville (comme Orsay par rapport Paris).

Carte

Vie : Le logement est gratuit. On cohabite à 2 personnes dans une chambre. La chambre est équipée avec une salle de bain, deux lavabos et un climatiseur. Il y a l’horaire de l’alimentation de douche en eau chaude mais heureusement l’eau froide est disponible pendant toute la journée.

Chambre

Le service du quotidien est bien fourni dans le campus : des cantines, de petits marchés, un pressing, des points de retrait de colis, plusieurs terrains de sports (football, basket, volley, badminton), etc. Il y a aussi de nombreux restaurants, magasins, coiffeurs et boulangeries à l’extérieur de campus. Le campus est tellement grand donc il fournit le mini-transport.

Bibliothèque

Wenzhuo ZHAO Contact : zslyvain@gmail.com