Stage au Japon – Gifu Université – Préparation pour VISA(si besoin)

Bonjour à tous,

Je suis Zhen HOU, étudiante dans la fillère informatique et actuellement en stage à Gifu dans un labratoire de recherche.

Je suis chinois. Donc, j’ai besoin de demander un visa japonais avant de partir. Le processus de demande de visa est assez compliqué. Dans cet article, je vais énumérer les documents qui doivent être préparés et le processus de demande de visa. J’espère que je peux vous aider.

Type de visa :

Séjours temporaires(inferieurs à 90 jours)

Lien vers le site de l’ambassade :

Attention !

La convention de stage doit également comporter les tampons de l’université français ( non scannés) .

La lettre d’acceptation de la structure d’accueil au Japon et le certificat de travail du signataire de lettre d’acceptation, tous les deux doivent obligatoirement comporter les tampons originaux ( non scannés).

Donc vous devez les préparer le plus tôt possible. Il faut environ une semaine pour envoyer des documents du Japon en France. Vous pouvez préparer le reste des documents par vous-même selon le site.

Vous n’avez pas besoin de prendre rendez-vous pour demander un visa japonais. Mais le traitement de visa n’est disponible que de 9h30 à midi du lundi au vendredi.

Donc,si vous souhaitez aller au Japon, vous devez suivre les procédures administratives le plus tôt possible.

Zhen HOU

houzhenleonard@gmail.com