Un séjour en ontario

Grâce à un organisme de voyages en autocar, je suis parti de Montréal pour visiter pendant deux jours l’Ontario et plus précisément l’archipel des Mille-Îles, Toronto et les chutes du Niagara. 

JOUR 1

Étape 1 : L’archipel des Mille-Îles

J’ai débuté ma première journée avec une croisière sur le fleuve Saint-Laurent, là où se trouve cet archipel, afin d’admirer les paysages pittoresques que nous offre cet endroit. Avec la montée des eaux due à la pluie, beaucoup de ces îles étaient « presque » submergées. 

Une propriété quasi submergée
Une autre…

Étape 2 : Toronto 

Après cette croisière, je suis allé à l’aquarium de Ripley : inauguré en 2013 comme étant le plus grand du Canada. J’ai pu observer des centaines d’espèces d’animaux marins différentes. Lors de la visite, je suis passé dans un tunnel situé dans le bassin même des poissons. C’était incroyable de pouvoir observer de si près des raies, des tortues et des requins.  

Vue depuis le tunnel traversant le grand bassin

Une fois sorti de l’aquarium, j’ai pu voir la Tour CN. Mesurant 533 mètres, cette tour est devenue l’emblème de la ville de Toronto : jusqu’en 2009 elle a été la plus haute tour du monde. Elle était tellement grande que je n’ai pas réussi à la prendre entièrement en photo. 

Au pied de la Tour CN

Après un petit tour dans le centre-ville, il a été l’heure de reprendre le bus direction les chutes du Niagara, afin d’y dormir et de pouvoir les admirer au plus tôt le lendemain matin avant que tous les touristes n’arrivent. 

JOUR 2

Étapes 3 : Les chutes du Niagara 

J’ai pris un bateau pour être au plus près des chutes. C’était réellement impressionnant de voir l’immensité et la puissance de celles-ci. Même avec le poncho qu’on nous avait donné nous avons fini entièrement trempés ! C’est probablement un des paysages qui m’a le plus marqué durant mon séjour au Canada. 

Les chutes américaines (American Falls)
Le Fer à Cheval (Horseshoe Falls)

Étape 4 : Niagara IMAX Theatre

Après ma découverte des chutes du Niagara, j’ai été au Niagara IMAX Theatre pour en apprendre plus sur ces chutes : l’histoire, les légendes, les exploits de nombreuses personnes ayant voulu défier ces chutes, etc. 

Étape 5 : Skylon Tower

Mon séjour s’est terminé avec un déjeuner en haut de la Skylon Tower avec sa magnifique vue panoramique sur les chutes du Niagara et ses alentours. 

Vue depuis la Skylon Tower sur les American Falls et le pont reliant le Canada et les Etats-Unis
Vue depuis la Skylon Tower sur les Horseshoe Falls

CLEMENT LEMASSON clem.lemasson91@laposte.net

Laisser un commentaire